RÉSIDENTIEL – EN COURS
125 M2 CÔTES-D’ARMOR, BRETAGNE
Sur les hauteurs de la baie dans les côtes-d’armor, l’architecte d’intérieur Gabriel Loirat signe la construction et l’aménagement d’une résidence principlae de 125 m². Un espace sur deux étages, articulé autour d’un grand espace à vivre central au décor minimaliste.
Construite dans un style moderne ancré dans son environnement, le plan rectangulaire sur différents niveaux épouse parfaitement le dénivelé de la parcelle, fruit d’une réflexion spatiale et fonctionnelle profonde en cohérence avec le lieu.
L’esthétique caractéristique du studio définie par des matériaux naturels et une géométrie simple imprègne cette résidence conviviale et unique.
On y découvre des éléments imaginés sur-mesure pour l’endroit et une attention particulière portée à chaque détail.
Concernant l’organisation de l’espace, le trait est simple, évident, essentiel. L’importance des volumes, tout comme les matériaux bruts est primordiale dans la démarche du studio.
Les meubles en bois aux tons naturels contrastent avec les grandes ouvertures aux cadres aluminium donnant sur le jardin exposé sud-ouest.
D’autres éléments en aluminium comme les luminaires ou les poignées de porte apportent une belle sensation de cohésion à l’ensemble du lieu.
Un lit sur mesure enveloppé de sapin massif trône côté nuit tandis qu’un guéridon en chêne massif signé figures ponctue le salon.
Les matériaux naturels comme le bois ou le travertin utilisés pour les sols notamment – et leurs tons beige, gris et brun se combinent avec harmonie aux couleurs bretonnes. Ainsi, les textures et les matériaux deviennent ici de véritables éléments de décor pour un résultat épuré empli de légèreté.