Conception d'une salle de restaurant en Bretagne. Une crêperie aux notes asiatiques. Un ensemble aux teintes de bois foncés et notes de cuivre rendant l'ensemble chaleureux.
Détail d'une table pour le restaurant Soba, par Gabriel Loirat, architecte d'intérieur en Bretagne. Des céramique aux notes vertes foncées fessant écho à la décoration intérieure.
Détail de l'art de la table choisis minutieusement par Gabriel Loirat, architecte d'intérieur en Bretagne pour le restaurant Soba. Des céramique aux notes vertes foncées fessant écho à la décoration intérieure.
Décoration d'inspiration japonisante, dans les teintes de vert et bois foncé, pour un restaurant en Bretagne. Décoration choisis minutieusement par l'architecte d'intérieur Gabriel Loirat.
Création d'une salle à privatiser dans un restaurant par l'architecte d'intérieur Gabriel Loirat. L'espace se compose d'une table carré et de banquette en velours beige dans une salle aux nuances de vert.
Planche d'échantillons (bois foncé, cuivre, ardoise)du studio d'architecture Gabriel Loirat, basé en Bretagne à Pléneuf-Val-André pour un restaurant.

RESTAURANT – CONCEPT
85 M2 BRETAGNE

Le studio d’architecture intérieure Gabriel Loirat signe le décor d’une nouvelle adresse, le restaurant Soba. Une crêperie intimiste, dont la carte propose de subtiles références japonaises; des propositions de saison composées de façon instinctive, avec toujours ce petit twist asiatique.

Un dialogue minimaliste et naturel entre crêperie traditionnelle bretonne et architecture d’inspiration japonaise.

Cette adresse aux notes boisées se compose d’un comptoir surmonté d’un bas-relief architectural avec une vue plongeante sur la préparation minutieuse des plats, ainsi qu’une large table centrale en bois foncé où peut s’attabler une dizaine de convives.
Le plus, une salle privée intimiste située au fond de l’espace permet d’accueillir des groupes autour d’une table carrée avec banquette en velours.

Entrée en ardoise bretonne, murs habillés de panneaux en pins d’inspiration japonaise et cuivre composent la palette de tons naturels se retrouvant jusque dans le mobilier. Une attention particulière est portée aux moindres détails, que ce soit la provenance des matières premières ou la céramique faite sur mesure.

Le studio d’architecture intérieure a d’abord pris soin de mettre en valeur les éléments d’origine : les plafonds hauts, les grandes fenêtres qui baignent le lieu de lumière.

Le studio a également puisé l’inspiration dans la nature et déploie ici une gamme chromatique faite de brun, de vert et d’ocre. Les nombreux éléments en bois : panneaux muraux, assises, côtoient ainsi des suspensions en cuivre.

Gabriel Loirat propose un décor harmonieux et intemporel qui se joue des contrastes en convoquant un mélange de matières et d’influences.