Rénovation et conception d'une cuisine linéaire noire matte. Une table et ses chaises en bois foncé de style brutaliste complète l'ensemble.
Aménagement d'une chambre dans un appartement en Bretagne, un lit en bois massif et ses chevets sont disposés au centre de la pièce. L'ambiance est réchauffé par une épaisse moquette et d'épais rideaux en laine dans des nuances de gris.
Rénovation et conception d'une salle de bain avec douche à l'italienne. Du marbre foncé à été choisis pour les murs et le sol afin de créer une unité. Deux lampes rondes sont disposées de chaque coté d'un miroir, au dessus d'un meuble ne bois foncé fait sur-mesure par l'architecte d'intérieur Gabriel Loirat.
Plan d'implémentation, lors de la rénovation complète d'un appartement en Bretagne par le studio d'architecture intérieur Gabriel Loirat.

RÉSIDENTIEL
45M² CÔTES-D’ARMOR, BRETAGNE

En Bretagne, Gabriel Loirat a rénové et aménagé un appartement de 45m² des années 70, donnant sur la mer.
Grâce à la re-disposition des pièces et au balcon filaire qui longe la chambre et la pièce de vie, la lumière interagit avec les lieux selon les mouvements du soleil tout au long de la journée. Ré-imaginer un espace et l’ancrer dans son environnement existant était essentiel.
Le carrelage et moquettes aux nuances de gris, référence suggérée aux roches bretonnes, est le matériau phare de ce projet, il apparait sur le sol, sur certains murs et plan de travail, créant unité et harmonie.
Pour la décoration intérieure, l’inspiration est venue de l’atmosphère naturelle des côtes bretonnes.
Le projet présente des matériaux sobres et de qualité dans un camaïeu neutre de gris allant du plus clair au plus foncé.
L’espace se compose d’agencement réalisé sur mesure, de mobilier en série limitée éditée par le studio Figures, ainsi que des pièces chinées ou achetées spécialement pour cet appartement. Son style, élégant et intemporel, mise sur un assemblage harmonieux de pièces de caractère et de mobilier moderne aux lignes simples et radicales.
Dans ce projet minimaliste entièrement pensé par Gabriel Loirat, il transparaît ainsi une atmosphère chaleureuse grâce aux épais rideaux et différents tapis qui habillent le sol.